Conseils pour rédiger des posts qui augmenteront le trafic sur votre site

websitebuilder • 17 novembre 2020

Écrivez un blog sur un sujet que vous connaissez bien. Si vous avez peu de connaissances sur un thème spécifique, invitez un expert à écrire l'article.

Parlez à votre audience

Vous connaissez votre audience mieux que personne – gardez-le à l'esprit lorsque vous écrivez vos articles. Choisissez des sujets qui intéressent vos lecteurs. Si vous avez une page Facebook professionnelle, vous pouvez y puiser des idées.


Prenez un instant pour organiser votre article

Une fois que vous avez trouvé une bonne idée, rédigez un premier brouillon. Certaines personnes aiment commencer par le titre, puis travailler sur les paragraphes. D'autres préfèrent prendre les sous-titres comme point de départ. Choisissez la méthode qui vous convient.


N'oubliez pas d'ajouter des images

Veillez à insérer quelques images de qualité à votre blog. Elles aèrent le texte et améliorent sa lisibilité. Elles peuvent également transmettre des émotions ou des idées qui sont difficiles à exprimer avec des mots.


Relisez bien votre article avant de le publier

Une fois que le texte vous paraît satisfaisant, mettez-le de côté pendant un jour ou deux, puis relisez-le. Vous trouverez sûrement quelques éléments que vous souhaitez ajouter ou retirer. Demandez à un(e) ami(e) ou à un(e) collègue de le relire pour vous assurer qu'il ne contient pas d'erreurs. Quand votre article est prêt, ajoutez-le à votre blog et publiez-le.

par Virginie Aurela-Petit 2 octobre 2024
Tu es artiste et tu souhaites développer une fan base solide et engagée sur les réseaux sociaux. Com'Projets te dévoile les étapes pour mettre en place une stratégie cohérente Essaye de connaitre ton public cible : Segmente ton audience : Identifie les différents segments de fans potentiels (par âge, intérêts, localisation, etc.) pour mieux adapter ton contenu. Pense à l'écoute active et observe ton audience : Utilise les statistiques de tes réseaux sociaux pour mieux comprendre ce que ton audience aime et quelles sont leurs attentes. Publie aux heures où ton audience est la plus active. Crée toi un calendrier de publication : La fréquence tout dépendra de ton actualité Poste régulièrement, mais sans spammer. Une bonne fréquence pourrait être 3 à 5 posts par semaine, en fonction des plateformes. N'oublie pas de créer du contenu de qualité : Crée une variété de contenus (photos, vidéos, stories, lives, etc, jeux concours, sondage) pour garder ton audience engagée, travaille ton personal branding, soigne ton image, évite les photos en basse def qui pixelise, utilise les typos avec empâtement plus agréable à lire sur écran. Crée toi une charte graphique Utilise des hashtags pertinents et populaires pour toucher une plus large audience. Sois Authentique Partage des moments personnels, montre les coulisses, et raconte ton histoire pour créer une connexion émotionnelle avec tes fans. Engage de l'interaction avec ton audience Prends le temps de répondre aux commentaires de tes abonnés oui c'est fastidieux mais essentiel montre toi accessible et proche de tes fans. Utilise des hashtags pertinents et populaires pour toucher une plus large audience. Participe aux trends et collabore avec d'autres artistes ou influenceurs pour maximiser ta visibilité. Pense à faire des concours et challenges : Organise des jeux concours, des challenges musicaux où tes fans peuvent participer et gagner des cadeaux : des places de concert, ou la possibilité de venir te rencontrer en backstage. Ça te semble fastidieux ! oui définir une stratégie pour tes réseaux ça peut prendre un peu de temps mais si tu suis tous ces précieux conseils et si tu es régulier tu verras grandir ta fan base. Tu sais que tu peux compter sur nous si tu as besoin d'un coup de pouce on peut t'aider et te donner d'autres conseils. Réserve vite ton appel découverte en cliquant sur le bouton vert en haut à droite.
par websitebuilder 17 novembre 2020
Il y a de nombreuses raisons de communiquer avec les visiteurs de votre site. Parlez-leur d'offres spéciales et de nouveaux produits ou donnez-leur des conseils et des informations.
Plus de posts