Restez en contact avec les visiteurs de votre site et augmentez les chances de fidélisation

websitebuilder • 17 novembre 2020

Il y a de nombreuses raisons de communiquer avec les visiteurs de votre site. Parlez-leur d'offres spéciales et de nouveaux produits ou donnez-leur des conseils et des informations.

Voici quelques raisons d'intégrer la rédaction d'articles de blog dans votre routine.


Écrire des articles de blog est un moyen simple de communiquer avec les visiteurs de votre site

Avec l'habitude, écrire un post devient facile. Les posts n'ont pas besoin d'être longs ou compliqués. Écrivez simplement un post sur un sujet que vous connaissez et essayez d'exprimer vos idées clairement.


Montrez votre personnalité aux clients

Lorsque vous rédigez un post, vous pouvez vraiment exprimer votre personnalité unique et montrer qui vous êtes.


Tenir un blog est une forme de communication incroyable

Les articles de blog ont tendance à être plus longs que les publications que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux. Vous avez ainsi tout le loisir d'inclure des idées originales, des conseils pratiques, etc.


Bloguer est un excellent moyen d'augmenter le SEO

Les moteurs de recherche favorisent les sites qui publient régulièrement de nouveaux contenus, ce qui est facile à réaliser avec un blog. Avec des métadonnées appropriées pour chaque post, vous permettez aux moteurs de recherche de trouver votre contenu.


Générez du trafic vers votre site.

Chaque fois que vous ajoutez un post, les personnes abonnées auront une raison de revenir sur votre site. Si le post est intéressant, les abonnés le partageront et cela génèrera encore plus de trafic !


C'est gratuit

Tenir un blog sur votre site est gratuit. Vous pouvez engager des blogueurs professionnels ou demander à chaque personne de votre entreprise d'apporter sa contribution en rédigeant régulièrement un article.


Un moyen naturel de développer votre marque

Un blog est un bon moyen de consolider la stratégie unique de votre marque. Rédigez des posts sur des thèmes liés à votre secteur d'activité et qui concernent vos clients.

par Virginie Aurela-Petit 2 octobre 2024
Tu es artiste et tu souhaites développer une fan base solide et engagée sur les réseaux sociaux. Com'Projets te dévoile les étapes pour mettre en place une stratégie cohérente Essaye de connaitre ton public cible : Segmente ton audience : Identifie les différents segments de fans potentiels (par âge, intérêts, localisation, etc.) pour mieux adapter ton contenu. Pense à l'écoute active et observe ton audience : Utilise les statistiques de tes réseaux sociaux pour mieux comprendre ce que ton audience aime et quelles sont leurs attentes. Publie aux heures où ton audience est la plus active. Crée toi un calendrier de publication : La fréquence tout dépendra de ton actualité Poste régulièrement, mais sans spammer. Une bonne fréquence pourrait être 3 à 5 posts par semaine, en fonction des plateformes. N'oublie pas de créer du contenu de qualité : Crée une variété de contenus (photos, vidéos, stories, lives, etc, jeux concours, sondage) pour garder ton audience engagée, travaille ton personal branding, soigne ton image, évite les photos en basse def qui pixelise, utilise les typos avec empâtement plus agréable à lire sur écran. Crée toi une charte graphique Utilise des hashtags pertinents et populaires pour toucher une plus large audience. Sois Authentique Partage des moments personnels, montre les coulisses, et raconte ton histoire pour créer une connexion émotionnelle avec tes fans. Engage de l'interaction avec ton audience Prends le temps de répondre aux commentaires de tes abonnés oui c'est fastidieux mais essentiel montre toi accessible et proche de tes fans. Utilise des hashtags pertinents et populaires pour toucher une plus large audience. Participe aux trends et collabore avec d'autres artistes ou influenceurs pour maximiser ta visibilité. Pense à faire des concours et challenges : Organise des jeux concours, des challenges musicaux où tes fans peuvent participer et gagner des cadeaux : des places de concert, ou la possibilité de venir te rencontrer en backstage. Ça te semble fastidieux ! oui définir une stratégie pour tes réseaux ça peut prendre un peu de temps mais si tu suis tous ces précieux conseils et si tu es régulier tu verras grandir ta fan base. Tu sais que tu peux compter sur nous si tu as besoin d'un coup de pouce on peut t'aider et te donner d'autres conseils. Réserve vite ton appel découverte en cliquant sur le bouton vert en haut à droite.
par websitebuilder 17 novembre 2020
Écrivez un blog sur un sujet que vous connaissez bien. Si vous avez peu de connaissances sur un thème spécifique, invitez un expert à écrire l'article.
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